Les terres d'Avora
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Chapitre 1- Les bases du jeu

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Chapitre 1- Les bases du jeu Empty Chapitre 1- Les bases du jeu

Message  Admin Lun 7 Jan - 19:09

Les terres d'Avora, est un jeu de stratégie et de tactique au tour par tour dans un univers médiéval fantastique. Vous êtes à la tête d'un petit fief est votre but ultime est de dominer le royaume d'Avora et de succéder au défunt roi Octave IX sur le trône d'airain.
A la tête de votre fief, de multitudes tâches vous seront demandées afin de vous développer, de conquérir et de vaincre dans un monde impitoyable où la magie côtoie le fer et le sang.

Dans le jeu vous allez trouver :
-3 races d'humains avec leurs points forts et faibles
-3 types de magie bien particulières
-14 ressources différentes
-des dizaines de bâtiments pour vous développer
-des armées de monstres à combattre.

La carte du jeu représente Avora et des îles avoisinantes découpée en une multitude de régions qu'il faudra conquérir pour pouvoir se développer plus rapidement.Mais pour pouvoir lire les cartes je vous conseille fortement Autorealm, logiciel à partir duquel j'ai fait la carte d'Avora. Voici le lien pour le télécharger :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12145-autorealm.html
Téléchargez la version anglaise qui est plus complète


1- Inscription

Pour pouvoir jouer, il faut au préalable vous présenter sur la page « nouveau seigneur ».
Vous allez en premier lieu donner un nom à votre seigneur et de préférence le même que votre login afin de simplifier les contacts sur le forum.
Ensuite et si vous le désirez, vous pouvez faire un petit RP afin de présenter votre seigneur, son passé, ses ambitions.
Mentionner la race (Voir Index)
Et enfin quel type de magie vous allez utiliser (Voir Chapitre 4)


2-Présentation de votre page fief


Une fois inscrit et validé, vous aurez accès à la votre fief. Ici vous allez trouver plusieurs pages.
La carte
Elle représente Avora ainsi qu’une multitude de petites îles. Vous serez représenté par un blason afin de faciliter le repérage de vos possessions sur la carte. Petit à petit en avançant dans le jeu et en découvrant de nouvelles régions vous verrez apparaître sur la carte d’autres blasons qui représenteront les autres seigneurs d’Avora. (Voir Chapitre 2 pour plus de détail)

Les terres
Sur cette page vous aurez un résumé de tout votre fief c'est-à-dire toutes vos possessions : terres, ressources, unités et bâtiments.
Description de la page

Seigneur PopulationNombre de provinces Indice Date
123 45
Dans le premier tableau vous allez trouver quelques informations sur votre fief
1-Le nom de votre seigneur
2-Votre population totale (Au début du jeu 4000habitants)
3-Le nombre de provinces que vous possédez (au début du jeu 2)
4-L’indice (Détaillé un peu plus bas)
5-La date du tour de jeu (Au début nous somme au printemps de l’an 800) (Vous trouverez plus de détails sur les dates et tour de jeu plus bas)

Ressources 6Quantité 7
Bois
Pierre
Nourriture
Vache
Fer
Argile
Cuir
Charbon
Souffre
Acier
Or
Cristal Vert
Lotus noir
Pierre de lune

Dans le second tableau vous trouverez le total de toutes vos ressources.
6-Les différents types de ressources (Pour en savoir plus voir Index)
7-La quantité que vous disposez pour chaque ressource.

Unités militaire 8Nombre 9
Infanterie légère
Infanterie lourde
Cavalerie légère
Cavalerie lourde
Oliphant
Dans le troisième tableau vous aurez un aperçu du nombre total de vos unités de combat.
8-Les différentes unités de combat que vous disposez (Pour en savoir plus voir Index)
9-Le nombre total de vos unités par type.

Les régions
Sur cette page vous aurez un résumé de toutes vos régions avec leurs populations, leurs ressources, les bâtiments construits et les unités militaire présentes.
Nom 1Population 2
Asthora 3000
1-Le nom de la région
2-La population actuelle de la région
3
Ressources Quantité
Bois
Pierre
Nourriture
Fer
Argile
cuir
charbon
Souffre
Acier
Or
Cristal vert
Lotus noir
Pierre de lune
3-La quantité par type de ressources que vous disposez dans vos entrepôts.
4
Unités Quantité
Infanterie légère 3
Infanterie lourde
Cavalerie légère
Cavalerie lourde
Oliphant
4-Le nombre et type d’unités militaires stationnées dans la région. Dans l’exemple vous avez 3 infanteries légères de stationnées dans la région d’Ashtora.
5
Bâtiment Production
Scierie 20
Carrière de pierre 20
Ferme 10
Scierie
5-Les bâtiments de production avec leur quantité de production par tour de jeu.
A noter que dans ce tableau, les bâtiments de production notés en noir sont les bâtiments déjà construits et en rouge ceux qui reste encore à construire. Dans l’exemple vous pouvez voir qu’il y a 1 scierie, 1 carrière de pierre et 1 ferme de construits et que l’on peut encore construire 1 autre scierie.
6
Bâtiment C/NC
Port NC
Caserne NC
Ecurie NC
Usine NC
Tannerie NC
Forge NC
Tour de magie NC
Hall NC
Caravanserail NC
Taverne NC
Foire NC
Amphithéâtre NC
Muraille NC
Château NC

6-Les bâtiments qui peuvent être construit dans votre ville.
Le « C » veut dire Construit
Le « NC » veut dire Non Construit
Dans l’exemple vous n’avez que des « NC » car vous n’avez pas encore construit de bâtiments. Dès qu’un de ces bâtiments sera construit, on mettra un « C » dans la case adéquate.
Pour les régions suivantes vous aurez exactement les mêmes tableaux qui seront remplis suivant vos orientations et vos possibilités.

Vos ordres


C’est sur cette page que vous allez donner vos ordres pour le tour suivant. N’oubliez pas que si vous ne remplissez pas cette page avant la date butoir, aucun ordre ne sera donné pour le tour suivant.
Vous allez indiquer dans l’ordre suivant :
-La date du mois où vous donnez vos ordres (Par exemple été de l’an 802)
-Si vous êtes au printemps, vous mettrez l’Indice (Voir plus bas pour plus d’explication)
- Les constructions que vous désirez lancer. N’oubliez pas d’indiquer dans quelle(s) région(s)
-Le recrutement de vos unités militaires. N’oubliez pas dans quelle(s) région(s)
-Le sort magique lancé. Le type, le lieu d’où il est lancé et les unités concernées.
-Le déplacement. Déplacement de vos troupes mais aussi envoi de prospecteur, d’espion et des ressources. (N’oubliez pas d’indiquer le nombre et le lieu de leur destination).

3-L’indice


L’indice est une donnée chiffrée qui va avoir un impact important dans plusieurs domaines sur l’année à venir. Chaque année au printemps, un nouvel Indice vous sera demandé et qui sera appliqué jusqu’au printemps suivant. Effectivement l’indice va jouer sur le Taux d’imposition, sur la production et sur la population donc il faudra bien réfléchir avant de l’appliquer. L’indice est donc un chiffre compris entre 0 et 5 c'est-à-dire : 0 / 0.5 / 1 / 1.5 / 2 / 2.5 / 3 / 3.5 / 4 / 4.5 / 5
Taux d’imposition

Le Taux d’imposition (TI) est la somme en or que va payer votre population.
Le TI est calculé comme suit : ¼ de la population X l’Indice
Exemple : Mon fief a 4000 habitants. Mon Indice que j’ai appliqué pour l’année est de 1.
Mon TI sera donc : 1000 (1/4 de la population) X 1 (Indice) = 1000 PO
A savoir que ce prélèvement d’impôt ne se fera qu’une fois dans l’année donc vous aurez déjà une petite idée de ce que vous pourrez faire ou pas durant l’année.

La production

L’Indice va impacter aussi sur la production. Plus l’Indice est élevé moins votre production sera efficace. Pourquoi ? Cette baisse de production est le reflet d’une population mécontente de payer trop d’impôts.

Indice Production %
0 120%
0.5 110%
1 100%
1.5 90%
2 80%
2.5 70%
3 60%
3.5 50%
4 40%
4.5 30%
5 20%

Exemple : On va rester sur l’Indice de l’exemple précédant. En se référant au tableau on va constater qu’avec un Indice de 1 ma production sera de 100%. Donc mes bâtiments de production vont travailler normalement sans perte de rendement. Par contre si mon Indice avait été de 2, ma production aurait baissé à 80%.

La population

Comme pour la production, plus l’Indice sera élevé plus on aura de risque d’avoir une perte de population. Pourquoi ? Comme précédemment, excédé par trop d’impôt, la population a préféré fuir que de trop payer.
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