Chapitre 4 La magie
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Chapitre 4 La magie
Dans les terres d'Avora, il existe 3 types de magie bien distingues. Elles sont soit destructrice, invocatrice ou soutien. Au début du jeu vous ne pourrez choisir qu'un type de magie que vous garderez tout au long du jeu. Pour pouvoir lancer un sort plusieurs éléments vous seront demandés. Pour commencer il vous faudra construire une tour de magie dans une de vos villes. Sans ce bâtiment vous ne pourrez lancer de sort. Ensuite un certains nombre et type de matières vous seront demandées. Plus le sort est puissant, plus la demande en matière première sera importante.
Il n'y a pas de niveau à atteindre pour lancer un sort. Ils sont tous accessibles du moment que vous lavez es éléments à votre disposition.
Le cristal vert, le lotus noir et la pierre de lune sont des éléments très rare. Ils ne sont trouvés que par hasard soit dans les mines soit dans les champs.
Seul par un événement positif vous pourrez en avoir.
Petit rappel :
S : Souffre
CV : Cristal vert
LN : Lotus noir
PL : Pierre de lune
PC : point de combat
Mou : Mouvement
MAGIE CLERICALE
MAGIE DEMONIQUE
NECROMENTIE
* Le vol de la harpie permet de survoler les mers.
Il n'y a pas de niveau à atteindre pour lancer un sort. Ils sont tous accessibles du moment que vous lavez es éléments à votre disposition.
Le cristal vert, le lotus noir et la pierre de lune sont des éléments très rare. Ils ne sont trouvés que par hasard soit dans les mines soit dans les champs.
Seul par un événement positif vous pourrez en avoir.
Petit rappel :
S : Souffre
CV : Cristal vert
LN : Lotus noir
PL : Pierre de lune
PC : point de combat
Mou : Mouvement
MAGIE CLERICALE
Sort | Type | Coût | Effet |
Bénédiction | Envoutement | 10 S | Il permet d'augmenter le PC de 5 une unité et de doubler son mouvement pendant 1 tour |
Enlisement | Illusion | 10 S | Il permet de bloquer 2 unités ennemies situées à proximité d'une de vos régions pendant 2 tours. |
Main justicière | Destruction | 10S + 3 CV | Une main immense sort de terre et vient détruire une unité ennemi située à proximité de la région d'où vous avez lancé le sort |
Corne d'abondance | Illusion | 10 S + 3 PL | Il permet de doubler la production d'une de vos régions pendant 2 tours |
Berserk | Envoutement | 15 S + 6 CV | Il permet de doubler les PC de 3 unités pendant 1 tour |
Archange | Invocation | 20 S + 6PL + 3 CV | Un archange vient combattre à vos côtés pendant 8 tours. Il apparait dans la région d'où vous avez lancé le sort. PC 60 Mou 3 |
MAGIE DEMONIQUE
Sort | Type | Coût | Effet |
Armure de feu | Envoutement | 10 S | Il permet d'augmenter le PC de 10 une unité pendant 1 tour |
Mur de feu | Illusion | 10S | Il permet de créer un mur de feu qui entoure entièrement la région d'où vous avez lancé le sort. la région devient infranchissable pendant 1 tour |
Cône de feu | Destruction | 10 S + 3 PL | Il permet de détruire une unité ennemi située à proximité de la région d'où vous avez lancé le sort, hormis une unité spéciale. |
La cage des enfers | Illusion | 10 S + 3 LN | Il permet d'envoyer sur un autre plan, 2 unités ennemies pendant 4 tours. A la fin de l'illusion, ces unités réapparaitront a l'endroit où elles avaient disparu |
Démon mineur | Invocation | 15 S + 6 PL | De 1 à 4 démon(s) mineur(s) combat(ront) à vos côtés pendant 8 tours.Il(s) apparait(ront) dans la région d'où vous l'avez invoqué. PC 20 Mou 2 |
Boule de feu | Destruction | 20S + 6 LN + 3 PL | Il permet la destruction de 3 unités ennemies situées à proximité de la région d'où vous avez lancé le sort. |
NECROMENTIE
Sort | Type | Coût | Effet |
Folie | Envoutement | 10S | Il permet de doubler le PC d'une unité pendant 1 tour |
Vol de la harpie* | Illusion | 10 S | 1 unité se voit pousser des ailes et pendant 2 tours son mouvement passe à 3. |
Pourriture | Destruction | 10 S + 3 LN | IL permet de détruire une unité ennemie, hormis une unité spéciale. |
Squelette | Invocation | 10 S + 3 CV | 1 à 8 squelette(s) combat(ront) à vos côtés pendant 6 tours. Il(s) apparait(ront) dans la région d'où vous avez lancé le sort. PC 8 Mou 1 |
Peste noire | Destruction | 15 S + 6 LN | Il permet la destruction de 3 unités ennemies (hormis les unités spéciales) situées à proximité de la région d'où vous avez lancé le sort. |
Dragon squelette | Invocation | 20 S + 6 CV + 3 LN | 1 à 3 dragon(s) squelette(s) combat(ont) à vos côtés pendant 6 tours.Il(s) apparait(ront) dans la région d'où vous avez lancé le sort. PC 30 Mou 2 |
* Le vol de la harpie permet de survoler les mers.
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