Les terres d'Avora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Chapitre 2- les régions

Aller en bas

Chapitre 2- les régions Empty Chapitre 2- les régions

Message  Admin Sam 5 Jan - 13:54

Sur la carte, dont un lien est situé à la fin de ce chapitre, vous remarquerez qu'il existe 2 types de régions : les régions terrestres et les régions maritimes. ces dernières ne vous rapporterons rien dans le jeu. Elles ne sont là que pour marquer le temps de déplacement des bateaux ainsi que pour atteindre les îles situées tout autour de l'île d'Avora. Par contre les régions terrestres sont le cœur du jeu. Votre but est de les conquérir pour devenir le plus fort et le plus respecté.

Une région est constituée de 2 partie :
-la partie campagne
-la partie ville


La partie campagne


C'est dans cette zone que vous allez pouvoir construire de bâtiments pour extraire les ressources de la terre. :
-le bois, la pierre, le fer, le charbon, la nourriture, les vaches, l'argile et le souffre.

Chaque région aura ses propres ressources dont certaines en auront beaucoup et d'autre beaucoup moins.
Pour savoir de quoi et constitué la région que vous convoité, il faudra envoyé un prospecteur afin qu'il vous détermine quelle type de ressource vous allez trouvé ainsi que la quantité. sans le prospecteur vous ne serez jamais ce que la région vous réserve et vous ne pourrez jamais exploiter ses terres. La quantité se résumera au nombre maximum de bâtiments que vous pourrez construire.
Exemple :
Vous envoyé un prospecteur dans la région de Varkash. Il détecte que la région pourra fournir 1 ferme, 1 élevage et 1 mine de charbon. Ce qui veut dire que vous ne pourrez pas construire tel type de bâtiment plus que le nombre indiqué. Dans le cas présent je ne pourrais pas construire plus d'une ferme. Par contre si le prospecteur aurait détecté 2 fermes dans ce cas là je pourrait construire 2 fermes et pas plus.

la production d'une région pourra varier de 2 différente façon :
-suivant le nombre de bâtiments de production que vous allez construire
-suivant le moral de la population (vois "Indice" dans le chapitre 1)

La partie ville

Dans chaque région une ville sera érigée dés votre conquête. Cette ville aura au départ une population de 1000 habitants qui changera également tout au long du jeu. Dans ces villes vous pourrez également construire des bâtiments pour vous développer et vous constituer une armée.

Au départ du jeu vous aurez 2 régions qui constitueront vote fief. Une région avec votre capitale de 3000 habitants, 1 carrière de pierres, 1 scierie et 1 ferme. L'autre région avec 1 ville de 1000 habitants ainsi qu'un petit capital pour pouvoir vous développer sans attendre.
Vous remarquerez tout au long du jeu que les régions seront différentes les unes des autres et que certaines seront enviées et convoitées par plus d'un seigneur.

Enfin vous remarquerez aussi que certaines ressources rares seront plus accessibles dans certains coins d'Avora que d'autre afin de maximiser les échanges entre les joueurs

A savoir que chaque régions sont indépendantes les unes des autres. Chaque région produira ses ressources que stockera dans ses entrepôts. Pour faire déplacer des matières il faudra construire alors des caravanserails.

[b]Perte et conquête d'une région/b]


Tout au long du jeu vous allez conquérir et certainement perdre des régions. Si par malheur vous perdez une région, vous perdrez toutes ses ressources, ses bâtiments et sa population. Il est très important de ne pas laisser une région sans armée car une perte peu s'avérer délicat pour la survie de votre fief.
Si par bonheur vous venez de vaincre un ennemi et que vous récupérez la région vous récupérez également ses bâtiments, ses ressources et sa population. Pour la population un petit point est à noter. Quand vous avez conquit une région d'un autre joueur, vous remarquerez une baisse de 20% de la population. Cette baisse signifie la perte d'une partie de la population pendant votre combat. On ne fait d'omelette sans casser des œufs !

Pour conquérir une région rien de plus simple : on envoie son armée !
Dés que vous entrez dans une région neutre ou appartenant à un autre joueur il y a de forte chance que vous combattiez.

Dans une région neutre, il peut y avoir des monstres et créatures qui rodent et qui vous attaqueront dés votre entré sur leurs terres. Pour ne pas être surpris, il est préférable d'envoyé un espion pour aller vérifier si il y a du monde, leur nature et leur nombre. Si la région ne vous intéresse pas pour X raison mais que vous décidez qu'en même de la traverser et que cette dernière est occupée par des monstres il y aura automatiquement combat..
La région que vous allez traverser avec ou sans combat deviendra votre. Vous pourrez ou non l'exploiter mais de toute manière un village sera construit et votre population totale sera augmentée.

Dans une région d'un autre joueur, le combat peut être évité si un accord, créé au préalable, de non agression est signé entre les 2 seigneurs. Si aucun accord n'a été signé , il y aura automatiquement combat.

La seule manière pour traverser une région neutre ou occupée par un autre joueur sans vouloir combattre est par les airs. Le griffon monté des Mandchouks (voir Index) est le parfait exemple. Une région survolée n'est pas conquise.

Voici en pièce jointe la carte d'Avora :
http://www.casimages.com/f.php?f=121227053555407253.doc
Admin
Admin
Admin

Messages : 30
Date d'inscription : 20/12/2012

https://avora.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum