Les terres d'Avora
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Index (Unités, Bâtiments et Matières premières)

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Message  Admin Jeu 3 Jan - 12:43

Les unités militaires

Pour mener à bien vos envies de conquêtes, vous devez vous doter d'une armée puissante et efficace. Mais comme l'argent (et plus exactement l'or) est le nerf de la guerre, recruter puis entretenir des unités coûte cher. Vous allez trouver dans ce chapitre les unités des 3 races d'humains jouables avec leur prix à l'achat ainsi que le prix d'entretien. L'entretien des unités se fait en hiver. Bien entendu, si vous n'avez pas assez d'or et/ou de nourriture des unités quitteront votre armée.

Petit rappel :
PC : Point de combat
Mou : Mouvement


KELGANS


Les Kelgans disposent de la meilleur infanterie. Redoutable au corps à corps, ils n'ont jamais peur de la mort.Même si leur cavalerie est la moins puissante, elle est largement compensée par les oliphants de guerre.Ces monstrueux pachidermes sont les plus puissantes unités de combat.Peu rapides, ces unités sont très efficaces pour l’attaque de forteresses

Infanterie Légère (PC 10 / Mou 1)
Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Inf_le10

Infanterie Lourde (PC 16 / Mou 1)
Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Inf_lo10

Cavalerie Légère (PC 10 / Mou 2)
Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Cav_le11

Cavalerie Lourde (PC 16 / Mou 2)
Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) 0cav_l11

Oliphants de Guerre (PC 26 / Mou 1)
Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Olipha10

Prix d'achat des unités Kelgans


Unité Or Nourriture Fer Cuir Acier Cheval
Infanterie légère 11 10 3 1 0 0
Infanterie lourde 17 10 3 0 1 0
Cavalerie légère 12 15 3 1 0 1
Cavalerie lourde18 15 3 0 1 1
Oliphants 27 20 5 0 1 0

Prix d'entretien des unités Kelgans


Unité Or Nourriture
Infanterie légère 11 10
Infanterie lourde 17 10
Cavalerie légère 12 15
cavalerie lourde 18 15
Oliphant 27 20

ULVEIKS

Peuple polyvalent, les Ulveiks sont de redoutables guerriers.Armée très équilibrée, elle dispose comme unités spéciale les chars de guerre qui sont de redoutables machines de guerre car puissantes et rapides.

Infanterie Légère (PC 8 / Mou 1)
Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Inf_le11

Infanterie Lourde (PC 14 / Mou 1)
Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Inf_lo11

Cavalerie Légère (PC 12 / Mou 2)
Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Cav_le12

Cavalerie Lourde (PC 18 / Mou 2)
Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Cav_lo10

Char de Guerre (PC 22 / Mou 2)
Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Char_u10


Prix d'achat des unités Ulveiks


Unité Or Nourriture Fer Cuir Acier Cheval
Infanterie légère 9 10 3 1 0 0
Infanterie lourde 15 10 3 0 1 0
Cavalerie légère 14 15 3 1 0 1
Cavalerie lourde20 15 3 0 1 1
Char de guerre 24 20 5 0 1 0

Prix d'entretien des unités Ulveiks


Unité Or Nourriture
Infanterie légère 9 10
Infanterie lourde 15 10
Cavalerie légère 14 15
cavalerie lourde 20 15
Char de guerre 24 20

MANDCHOUKS

Les mandchouks cavaliers hors pairs , disposent tout naturellement de la meilleur cavalerie.
Leurs unités spéciales, les griffons montés, sont certes moins fortes que les unités spéciales mais elles sont les plus rapides et les seules à voler.

Infanterie Légère (PC 6 / Mou 1)
Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Inf_le12

Infanterie Lourde (PC 12 / Mou 1)
Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Inf_lo12

Cavalerie Légère (PC 14 / Mou 2)
Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Cav_le13

Cavalerie Lourde (PC 20 / Mou 2)
Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Cav_lo11

Griffon monté* (PC 20 / Mou 3)
Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Grioff10

*le griffon monté peut survoler les mers. Mais au bout de son mouvement il doit être sur la terre ferme. Si au bout de son mouvement il se trouve au dessus de la mer, l'unité est détruite car on considère qu'elle s'est écrasée dans l'eau


[u]Prix d'achat des unités Mandchouks


Unité Or Nourriture Fer Cuir Acier Cheval
Infanterie légère 7 10 3 1 0 0
Infanterie lourde 13 10 3 0 1 0
Cavalerie légère 16 15 3 1 0 1
Cavalerie lourde22 15 3 0 1 1
Griffon monté 23 20 5 0 1 0


Prix d'entretien des unités Mandchouks


Unité Or Nourriture
Infanterie légère 7 10
Infanterie lourde 13 10
Cavalerie légère 16 15
cavalerie lourde 22 15
Griffon monté 23 20

UNITES SPECIALES


Espion : Cette unité, non guerrière, peut être engagée pour aller soit :
-vérifier si dans la région se trouve des monstres
-espionner des unités ennemis pour déterminer le type et nombre. Il a néanmoins 30% de chance de se faire prendre.
Prix : 100 PO par mission

Prospecteur : Cette unité, non guerrière, peut être engagée pour vérifier dans une région, le type et la quantité de ressources qu'elle détient.
Prix : 50 Po par mission.

Navire de transport : Cette unité permet de transporter jusqu'à 20 unités sur n'importe quelle mer.Il faut néanmoins disposer d'un port pour pouvoir en construire. 1 Mou par tour.
Prix : 100 bois ; 50 PO

MONSTRES ET AUTRES CREATURES FANTASTIQUES

Il existe beaucoup de monstres que vous allez croiser dans les régions. Ces créatures sont des PNJ et vous ne pourrez conquérir la région qu'en les combattant et bien sûr les tuer ! Leur nombre peuvent varier. Envoyer en éclaireur un espion peut vous éviter de tomber dans un terrible piège.

Goule (PC 6)
Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Goulej10

Gobelin (PC 7)
Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Goblin10

Kobold (PC8)
Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Kobold10

Homme Lézard (PC 10)
Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Homme_10

Orc (PC 12)
Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Orcjpg10

Centaure (PC 15)
Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Centau10

ogre (PC 18)
Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Geant10

Manticore (PC 20)
Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Mantic10

Hydre (PC 25)
Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Hydre10

Dragon Blanc (PC 30)
Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Dragon10

Géant (PC 50)
Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Geant110

Dragon Noir (PC 80)
Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Dragon11

Les Bâtiments

Les bâtiments vont vous permettre de vous développer afin de produire, recruter ou distraire. Vous trouverez en dessous la liste des différents bâtiments avec leur prix, leur temps de construction ainsi que leur production par tour pour les bâtiments concernés.
Petit rappel :
T : Tour de jeu
B : Bois
Br : Brique
P : Pierre
O : Or
Bâtiment Image Prix Durée de construction Rôle
Scierie Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Scieri11 40 B / 10 O 1 tour Production de bois. 20 Bois / tour
Carrière Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Carria11 40 B / 10 O 1 tour Production de pierre. 20 pierres / tour
Ferme Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Ferme1140B / 10 O 1 tour Production de nourriture. 20 nourritures / tour
Mine de fer Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Mine_d10 40 B / 10 O 1 tour Production de fer. 10 fers / tour
Briqueterie Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Brique11 40 B / 10 P / 15 O 1 tour Production de brique. 20 briques / tour
Mine de charbon Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Mine_d11 40 B / 20 O 1 tour Production de charbon.10 charbons/ tour
Soufrière Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Souffr11 40 B / 20 O 1 tour Production de soufre. 5 soufres / tour
Elevage Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Alevag10 40 B / 10 O 1 tour Production de peau. 6 vaches/ tour
Port Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Portjp10 80 Br / 200 P / 300 O 4 tors Permet la construction de bateaux
Ecurie Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Ecurie10 30 Br / 80 P / 40 B / 12 O2 tours Permet d'avoir des chevaux.2 chevaux / tour
Caserne Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Casern10 70 P / 30 B / 50 O 2 tours Permet de recruter des unités militaires.
Usine (1) Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Usne10 80 P / 40 B / 70 O 2 tours Permet de produire de l'acier.
Tannerie (2) Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Tanner10 80 P / 40 B / 60 O2 tours Permet la fabrication de peaux.
Armurerie (3) Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Armure12 80 P / 40 B / 60 O 2 tours Permet la fabrication d'armures en cuir et acier.
Forge (4) Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Forgej10 80 P / 40 B / 60 O 2 tours Permet la fabrication d'armes.
Tour de magie Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Tour_d10 100 P / 30 B / 400 O 3 tours Permet de lancer des sorts.
Hall Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Halllj10 80 P / 40 B / 60 O 3 tours Permet de vendre ou acheter des marchandises avec d'autres fiefs
Caravanserail Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Carava10 100 P / 60 B / 60 O 3 tours Lieu de départ et d'arrivée des caravanes de transport de marchandises
Taverne(5) Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Tavern10 20 Br / 70 P / 40 B / 50 O 2 tours Lieu de repos et de convivialité qui permet d'augmenter de 5% la production de la région.
Temple (6) Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Temple10 50 Br / 60 P / 30 B /100 O 3 tours Haut lieu de prière et de spiritualité qui permet d'augmenter la production de 5% de la région.
Amphithéâtre (7)Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Amphit10 80 P / 100 Br / 40 B / 150 O 5 tours Grand lieu de spectacle qui permet d'augmenter la production de 10 % dans la région
Muraille Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Murail10 400 P / 200 O 4 tours Permet d'augmenter les points de combats (PC) des troupes dans la ville de 20 %
château Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Chatea11 100 Br / 300 P / 60 B / 250 O 8 tours Permet d'augmenter les Pc des troupes stationnées dans la ville de 30% (cumulable avec la muraille)

(1) Pour produire 1 acier, il faut:
3 Fers + 3 charbons

(2) pour produire 1 peau, il faut :
3 vaches

(3) Pour produire 1 armure de cuir, il faut :
2 peaux
Pour produire 1 armure en acier, il faut :
2 aciers.

(4) Pour produire 1 arme; il faut :
2 fers.

(5) La taverne est efficace que dans les villes de - de 10000 habitants

(6) Le temple est efficace dans les villes de 10001 à 20000 habitants. La taverne est obligatoire

(7) L'amphithéâtre est efficace dans les villes de + de 20000 habitants. La taverne et le temple sont obligatoires.




MATIERES PREMIERES


les matières premières que vous allez trouver tout au long du jeu vont vous permettre de construire, de vous développer ainsi que de vous renforcer afin devenir un seigneur très puissant. Ci dessous vous allez trouver la liste de ces matières ainsi à quoi ils servent dans le jeu.

Matière Image Rareté Rôle
Bois Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Planch10 Commun Sert pour la construction des bâtiments et les navires de transport
Pierre Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Pierre10 Commun Sert à la construction des bâtiments
Nourriture Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Bla10 Commun Sert à acheter des unités militaires et pour l'entretien de ces unités
Vache Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Vachej10 Commun sert à créer des peaux
Fer Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Fer10 Commun Sert à la fabrication des armes et de l'acier
Peau Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Peau10 Commun Sert à la fabrication des armures en cuirs
Brique Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Brique10 Rare Sert à la fabrication de certains bâtiments
Charbon Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Charbo10 Rare Sert à la fabrication de l'acier
Souffre Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Souffr10 Rare Sert à l'utilisation de la magie
Acier Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Acier10 Rare Sert à la fabrication des armures en acier
Cristal vert Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Crista10 Très rare Sert pour certains sorts de magie
Lotus noir Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Lotus_10 Très rare Sert pour certains sorts de magie
Pierre de lune Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Pierre11 Très rare Sert pour certains sorts de magie
Arme Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Epeejp10 Peu commun Sert pour recruter des unités militaires
Armure an cuir Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Armure10 Peu commun Sert à recruter certaines unités militaires
Armure en acier Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Armure11 Rare Sert à recruter certaines unités militaires
Cheval Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Cheval10 Peu commun Sert pour recruter des unités militaires à cheval
Or Index (Unités, Bâtiments et Matières premières) Or10 Commun Sert à acheter des bâtiments, à recruter et entretenir des unités militaires

Petit rappel :

Pour obtenir de l'acier :
Fer + Charbon + Usine

Pour obtenir une armure en acier :
Acier + Armurerie

Pour obtenir du cuir :
Elevage + Tannerie

Pour obtenir une armure en cuir :
Peau + Armurerie

Pour obtenir une arme :
Fer + Forgeron
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