Index (Unités, Bâtiments et Matières premières)
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Index (Unités, Bâtiments et Matières premières)
Les unités militaires
Pour mener à bien vos envies de conquêtes, vous devez vous doter d'une armée puissante et efficace. Mais comme l'argent (et plus exactement l'or) est le nerf de la guerre, recruter puis entretenir des unités coûte cher. Vous allez trouver dans ce chapitre les unités des 3 races d'humains jouables avec leur prix à l'achat ainsi que le prix d'entretien. L'entretien des unités se fait en hiver. Bien entendu, si vous n'avez pas assez d'or et/ou de nourriture des unités quitteront votre armée.
Petit rappel :
PC : Point de combat
Mou : Mouvement
KELGANS
Les Kelgans disposent de la meilleur infanterie. Redoutable au corps à corps, ils n'ont jamais peur de la mort.Même si leur cavalerie est la moins puissante, elle est largement compensée par les oliphants de guerre.Ces monstrueux pachidermes sont les plus puissantes unités de combat.Peu rapides, ces unités sont très efficaces pour l’attaque de forteresses
Infanterie Légère (PC 10 / Mou 1)
Infanterie Lourde (PC 16 / Mou 1)
Cavalerie Légère (PC 10 / Mou 2)
Cavalerie Lourde (PC 16 / Mou 2)
Oliphants de Guerre (PC 26 / Mou 1)
Prix d'achat des unités Kelgans
Prix d'entretien des unités Kelgans
ULVEIKS
Peuple polyvalent, les Ulveiks sont de redoutables guerriers.Armée très équilibrée, elle dispose comme unités spéciale les chars de guerre qui sont de redoutables machines de guerre car puissantes et rapides.
Infanterie Légère (PC 8 / Mou 1)
Infanterie Lourde (PC 14 / Mou 1)
Cavalerie Légère (PC 12 / Mou 2)
Cavalerie Lourde (PC 18 / Mou 2)
Char de Guerre (PC 22 / Mou 2)
Prix d'achat des unités Ulveiks
Prix d'entretien des unités Ulveiks
MANDCHOUKS
Les mandchouks cavaliers hors pairs , disposent tout naturellement de la meilleur cavalerie.
Leurs unités spéciales, les griffons montés, sont certes moins fortes que les unités spéciales mais elles sont les plus rapides et les seules à voler.
Infanterie Légère (PC 6 / Mou 1)
Infanterie Lourde (PC 12 / Mou 1)
Cavalerie Légère (PC 14 / Mou 2)
Cavalerie Lourde (PC 20 / Mou 2)
Griffon monté* (PC 20 / Mou 3)
*le griffon monté peut survoler les mers. Mais au bout de son mouvement il doit être sur la terre ferme. Si au bout de son mouvement il se trouve au dessus de la mer, l'unité est détruite car on considère qu'elle s'est écrasée dans l'eau
[u]Prix d'achat des unités Mandchouks
Prix d'entretien des unités Mandchouks
UNITES SPECIALES
Espion : Cette unité, non guerrière, peut être engagée pour aller soit :
-vérifier si dans la région se trouve des monstres
-espionner des unités ennemis pour déterminer le type et nombre. Il a néanmoins 30% de chance de se faire prendre.
Prix : 100 PO par mission
Prospecteur : Cette unité, non guerrière, peut être engagée pour vérifier dans une région, le type et la quantité de ressources qu'elle détient.
Prix : 50 Po par mission.
Navire de transport : Cette unité permet de transporter jusqu'à 20 unités sur n'importe quelle mer.Il faut néanmoins disposer d'un port pour pouvoir en construire. 1 Mou par tour.
Prix : 100 bois ; 50 PO
MONSTRES ET AUTRES CREATURES FANTASTIQUES
Il existe beaucoup de monstres que vous allez croiser dans les régions. Ces créatures sont des PNJ et vous ne pourrez conquérir la région qu'en les combattant et bien sûr les tuer ! Leur nombre peuvent varier. Envoyer en éclaireur un espion peut vous éviter de tomber dans un terrible piège.
Goule (PC 6)
Gobelin (PC 7)
Kobold (PC8)
Homme Lézard (PC 10)
Orc (PC 12)
Centaure (PC 15)
ogre (PC 18)
Manticore (PC 20)
Hydre (PC 25)
Dragon Blanc (PC 30)
Géant (PC 50)
Dragon Noir (PC 80)
Les Bâtiments
Les bâtiments vont vous permettre de vous développer afin de produire, recruter ou distraire. Vous trouverez en dessous la liste des différents bâtiments avec leur prix, leur temps de construction ainsi que leur production par tour pour les bâtiments concernés.
Petit rappel :
T : Tour de jeu
B : Bois
Br : Brique
P : Pierre
O : Or
(1) Pour produire 1 acier, il faut:
3 Fers + 3 charbons
(2) pour produire 1 peau, il faut :
3 vaches
(3) Pour produire 1 armure de cuir, il faut :
2 peaux
Pour produire 1 armure en acier, il faut :
2 aciers.
(4) Pour produire 1 arme; il faut :
2 fers.
(5) La taverne est efficace que dans les villes de - de 10000 habitants
(6) Le temple est efficace dans les villes de 10001 à 20000 habitants. La taverne est obligatoire
(7) L'amphithéâtre est efficace dans les villes de + de 20000 habitants. La taverne et le temple sont obligatoires.
MATIERES PREMIERES
les matières premières que vous allez trouver tout au long du jeu vont vous permettre de construire, de vous développer ainsi que de vous renforcer afin devenir un seigneur très puissant. Ci dessous vous allez trouver la liste de ces matières ainsi à quoi ils servent dans le jeu.
Petit rappel :
Pour obtenir de l'acier :
Fer + Charbon + Usine
Pour obtenir une armure en acier :
Acier + Armurerie
Pour obtenir du cuir :
Elevage + Tannerie
Pour obtenir une armure en cuir :
Peau + Armurerie
Pour obtenir une arme :
Fer + Forgeron
Pour mener à bien vos envies de conquêtes, vous devez vous doter d'une armée puissante et efficace. Mais comme l'argent (et plus exactement l'or) est le nerf de la guerre, recruter puis entretenir des unités coûte cher. Vous allez trouver dans ce chapitre les unités des 3 races d'humains jouables avec leur prix à l'achat ainsi que le prix d'entretien. L'entretien des unités se fait en hiver. Bien entendu, si vous n'avez pas assez d'or et/ou de nourriture des unités quitteront votre armée.
Petit rappel :
PC : Point de combat
Mou : Mouvement
KELGANS
Les Kelgans disposent de la meilleur infanterie. Redoutable au corps à corps, ils n'ont jamais peur de la mort.Même si leur cavalerie est la moins puissante, elle est largement compensée par les oliphants de guerre.Ces monstrueux pachidermes sont les plus puissantes unités de combat.Peu rapides, ces unités sont très efficaces pour l’attaque de forteresses
Infanterie Légère (PC 10 / Mou 1)
Infanterie Lourde (PC 16 / Mou 1)
Cavalerie Légère (PC 10 / Mou 2)
Cavalerie Lourde (PC 16 / Mou 2)
Oliphants de Guerre (PC 26 / Mou 1)
Prix d'achat des unités Kelgans
Unité | Or | Nourriture | Fer | Cuir | Acier | Cheval |
Infanterie légère | 11 | 10 | 3 | 1 | 0 | 0 |
Infanterie lourde | 17 | 10 | 3 | 0 | 1 | 0 |
Cavalerie légère | 12 | 15 | 3 | 1 | 0 | 1 |
Cavalerie lourde | 18 | 15 | 3 | 0 | 1 | 1 |
Oliphants | 27 | 20 | 5 | 0 | 1 | 0 |
Prix d'entretien des unités Kelgans
Unité | Or | Nourriture |
Infanterie légère | 11 | 10 |
Infanterie lourde | 17 | 10 |
Cavalerie légère | 12 | 15 |
cavalerie lourde | 18 | 15 |
Oliphant | 27 | 20 |
ULVEIKS
Peuple polyvalent, les Ulveiks sont de redoutables guerriers.Armée très équilibrée, elle dispose comme unités spéciale les chars de guerre qui sont de redoutables machines de guerre car puissantes et rapides.
Infanterie Légère (PC 8 / Mou 1)
Infanterie Lourde (PC 14 / Mou 1)
Cavalerie Légère (PC 12 / Mou 2)
Cavalerie Lourde (PC 18 / Mou 2)
Char de Guerre (PC 22 / Mou 2)
Prix d'achat des unités Ulveiks
Unité | Or | Nourriture | Fer | Cuir | Acier | Cheval |
Infanterie légère | 9 | 10 | 3 | 1 | 0 | 0 |
Infanterie lourde | 15 | 10 | 3 | 0 | 1 | 0 |
Cavalerie légère | 14 | 15 | 3 | 1 | 0 | 1 |
Cavalerie lourde | 20 | 15 | 3 | 0 | 1 | 1 |
Char de guerre | 24 | 20 | 5 | 0 | 1 | 0 |
Prix d'entretien des unités Ulveiks
Unité | Or | Nourriture |
Infanterie légère | 9 | 10 |
Infanterie lourde | 15 | 10 |
Cavalerie légère | 14 | 15 |
cavalerie lourde | 20 | 15 |
Char de guerre | 24 | 20 |
MANDCHOUKS
Les mandchouks cavaliers hors pairs , disposent tout naturellement de la meilleur cavalerie.
Leurs unités spéciales, les griffons montés, sont certes moins fortes que les unités spéciales mais elles sont les plus rapides et les seules à voler.
Infanterie Légère (PC 6 / Mou 1)
Infanterie Lourde (PC 12 / Mou 1)
Cavalerie Légère (PC 14 / Mou 2)
Cavalerie Lourde (PC 20 / Mou 2)
Griffon monté* (PC 20 / Mou 3)
*le griffon monté peut survoler les mers. Mais au bout de son mouvement il doit être sur la terre ferme. Si au bout de son mouvement il se trouve au dessus de la mer, l'unité est détruite car on considère qu'elle s'est écrasée dans l'eau
[u]Prix d'achat des unités Mandchouks
Unité | Or | Nourriture | Fer | Cuir | Acier | Cheval |
Infanterie légère | 7 | 10 | 3 | 1 | 0 | 0 |
Infanterie lourde | 13 | 10 | 3 | 0 | 1 | 0 |
Cavalerie légère | 16 | 15 | 3 | 1 | 0 | 1 |
Cavalerie lourde | 22 | 15 | 3 | 0 | 1 | 1 |
Griffon monté | 23 | 20 | 5 | 0 | 1 | 0 |
Prix d'entretien des unités Mandchouks
Unité | Or | Nourriture |
Infanterie légère | 7 | 10 |
Infanterie lourde | 13 | 10 |
Cavalerie légère | 16 | 15 |
cavalerie lourde | 22 | 15 |
Griffon monté | 23 | 20 |
UNITES SPECIALES
Espion : Cette unité, non guerrière, peut être engagée pour aller soit :
-vérifier si dans la région se trouve des monstres
-espionner des unités ennemis pour déterminer le type et nombre. Il a néanmoins 30% de chance de se faire prendre.
Prix : 100 PO par mission
Prospecteur : Cette unité, non guerrière, peut être engagée pour vérifier dans une région, le type et la quantité de ressources qu'elle détient.
Prix : 50 Po par mission.
Navire de transport : Cette unité permet de transporter jusqu'à 20 unités sur n'importe quelle mer.Il faut néanmoins disposer d'un port pour pouvoir en construire. 1 Mou par tour.
Prix : 100 bois ; 50 PO
MONSTRES ET AUTRES CREATURES FANTASTIQUES
Il existe beaucoup de monstres que vous allez croiser dans les régions. Ces créatures sont des PNJ et vous ne pourrez conquérir la région qu'en les combattant et bien sûr les tuer ! Leur nombre peuvent varier. Envoyer en éclaireur un espion peut vous éviter de tomber dans un terrible piège.
Goule (PC 6)
Gobelin (PC 7)
Kobold (PC8)
Homme Lézard (PC 10)
Orc (PC 12)
Centaure (PC 15)
ogre (PC 18)
Manticore (PC 20)
Hydre (PC 25)
Dragon Blanc (PC 30)
Géant (PC 50)
Dragon Noir (PC 80)
Les Bâtiments
Les bâtiments vont vous permettre de vous développer afin de produire, recruter ou distraire. Vous trouverez en dessous la liste des différents bâtiments avec leur prix, leur temps de construction ainsi que leur production par tour pour les bâtiments concernés.
Petit rappel :
T : Tour de jeu
B : Bois
Br : Brique
P : Pierre
O : Or
Bâtiment | Image | Prix | Durée de construction | Rôle |
Scierie | 40 B / 10 O | 1 tour | Production de bois. 20 Bois / tour | |
Carrière | 40 B / 10 O | 1 tour | Production de pierre. 20 pierres / tour | |
Ferme | 40B / 10 O | 1 tour | Production de nourriture. 20 nourritures / tour | |
Mine de fer | 40 B / 10 O | 1 tour | Production de fer. 10 fers / tour | |
Briqueterie | 40 B / 10 P / 15 O | 1 tour | Production de brique. 20 briques / tour | |
Mine de charbon | 40 B / 20 O | 1 tour | Production de charbon.10 charbons/ tour | |
Soufrière | 40 B / 20 O | 1 tour | Production de soufre. 5 soufres / tour | |
Elevage | 40 B / 10 O | 1 tour | Production de peau. 6 vaches/ tour | |
Port | 80 Br / 200 P / 300 O | 4 tors | Permet la construction de bateaux | |
Ecurie | 30 Br / 80 P / 40 B / 12 O | 2 tours | Permet d'avoir des chevaux.2 chevaux / tour | |
Caserne | 70 P / 30 B / 50 O | 2 tours | Permet de recruter des unités militaires. | |
Usine (1) | 80 P / 40 B / 70 O | 2 tours | Permet de produire de l'acier. | |
Tannerie (2) | 80 P / 40 B / 60 O | 2 tours | Permet la fabrication de peaux. | |
Armurerie (3) | 80 P / 40 B / 60 O | 2 tours | Permet la fabrication d'armures en cuir et acier. | |
Forge (4) | 80 P / 40 B / 60 O | 2 tours | Permet la fabrication d'armes. | |
Tour de magie | 100 P / 30 B / 400 O | 3 tours | Permet de lancer des sorts. | |
Hall | 80 P / 40 B / 60 O | 3 tours | Permet de vendre ou acheter des marchandises avec d'autres fiefs | |
Caravanserail | 100 P / 60 B / 60 O | 3 tours | Lieu de départ et d'arrivée des caravanes de transport de marchandises | |
Taverne(5) | 20 Br / 70 P / 40 B / 50 O | 2 tours | Lieu de repos et de convivialité qui permet d'augmenter de 5% la production de la région. | |
Temple (6) | 50 Br / 60 P / 30 B /100 O | 3 tours | Haut lieu de prière et de spiritualité qui permet d'augmenter la production de 5% de la région. | |
Amphithéâtre (7) | 80 P / 100 Br / 40 B / 150 O | 5 tours | Grand lieu de spectacle qui permet d'augmenter la production de 10 % dans la région | |
Muraille | 400 P / 200 O | 4 tours | Permet d'augmenter les points de combats (PC) des troupes dans la ville de 20 % | |
château | 100 Br / 300 P / 60 B / 250 O | 8 tours | Permet d'augmenter les Pc des troupes stationnées dans la ville de 30% (cumulable avec la muraille) |
(1) Pour produire 1 acier, il faut:
3 Fers + 3 charbons
(2) pour produire 1 peau, il faut :
3 vaches
(3) Pour produire 1 armure de cuir, il faut :
2 peaux
Pour produire 1 armure en acier, il faut :
2 aciers.
(4) Pour produire 1 arme; il faut :
2 fers.
(5) La taverne est efficace que dans les villes de - de 10000 habitants
(6) Le temple est efficace dans les villes de 10001 à 20000 habitants. La taverne est obligatoire
(7) L'amphithéâtre est efficace dans les villes de + de 20000 habitants. La taverne et le temple sont obligatoires.
MATIERES PREMIERES
les matières premières que vous allez trouver tout au long du jeu vont vous permettre de construire, de vous développer ainsi que de vous renforcer afin devenir un seigneur très puissant. Ci dessous vous allez trouver la liste de ces matières ainsi à quoi ils servent dans le jeu.
Matière | Image | Rareté | Rôle |
Bois | Commun | Sert pour la construction des bâtiments et les navires de transport | |
Pierre | Commun | Sert à la construction des bâtiments | |
Nourriture | Commun | Sert à acheter des unités militaires et pour l'entretien de ces unités | |
Vache | Commun | sert à créer des peaux | |
Fer | Commun | Sert à la fabrication des armes et de l'acier | |
Peau | Commun | Sert à la fabrication des armures en cuirs | |
Brique | Rare | Sert à la fabrication de certains bâtiments | |
Charbon | Rare | Sert à la fabrication de l'acier | |
Souffre | Rare | Sert à l'utilisation de la magie | |
Acier | Rare | Sert à la fabrication des armures en acier | |
Cristal vert | Très rare | Sert pour certains sorts de magie | |
Lotus noir | Très rare | Sert pour certains sorts de magie | |
Pierre de lune | Très rare | Sert pour certains sorts de magie | |
Arme | Peu commun | Sert pour recruter des unités militaires | |
Armure an cuir | Peu commun | Sert à recruter certaines unités militaires | |
Armure en acier | Rare | Sert à recruter certaines unités militaires | |
Cheval | Peu commun | Sert pour recruter des unités militaires à cheval | |
Or | Commun | Sert à acheter des bâtiments, à recruter et entretenir des unités militaires |
Petit rappel :
Pour obtenir de l'acier :
Fer + Charbon + Usine
Pour obtenir une armure en acier :
Acier + Armurerie
Pour obtenir du cuir :
Elevage + Tannerie
Pour obtenir une armure en cuir :
Peau + Armurerie
Pour obtenir une arme :
Fer + Forgeron
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